Dates des formations planifiées à distance
(Agenda des sessions inter-entreprises)
En ce qui concerne l’organisation des journées, le nombre d’inscrits et les horaires, vous trouverez les explications détaillées sous ce tableau. Le planning évolue aussi en fonction des demandes, de nouveaux programmes sont à venir.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information ICI
Organisation de votre journée de formation à distance
Concernant la journée de formation, les horaires sont fixés habituellement de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, pour les journées de 7 heures. D’éventuelles particularités sont indiquées dans les programmes de formation.
A distance, il est important d’arriver 1/4 d’heure avant le matin afin de vérifier votre connexion et le bon fonctionnement de votre équipement. Comptez 1/4 d’heure de plus l’après-midi pour compléter les documents administratifs. En outre il y a deux pauses par jour, la première le matin autour de 10h45 et une autre vers 15h30 pendant l’après-midi, votre formatrice vous en informera le jour-même.
Nombre de participants minimum requis & Qualité
Selon la formation, un minimum de 4 à 6 participants est requis pour confirmer les formations à distance au sein de notre organisme de formation. Concrètement, les sessions de formation à distance planifiées sont affichées sur notre calendrier annuel (tableau ci-dessus) et se confirment dès que le nombre de participants est atteint. Par conséquent, lorsque le nombre d’inscrits ne permet pas la confirmation de la session concernée, alors une autre session est proposée en concertation avec les participants qui se sont déjà positionnés.
Deuxièmement, nous ne privilégions pas de formations avec de grands groupes de stagiaires car nous préférons favoriser l’échange entre le formateur et les participants. De sorte que la taille du groupe recherchée est de 8 participants à 12 par session.
De ce fait, cela permet aux stagiaires de recevoir une formation de meilleure qualité. Grâce à des approches variées, chaque formation est organisée en alternant des techniques ludiques. Ceci permet que les stagiaires disposent de plus de temps pour assimiler le contenu en posant des questions. C’est ainsi que le groupe a également la possibilité de profiter du partage d’expérience et d’exemples imagés, tout comme l’opportunité d’analyser des cas particuliers selon les thèmes de la formation.