Notre équipe & ses compétences

Anne, Formatrice en management, tourisme & qualité

équipe
Anne Erpeldinger

Issue du tourisme ET de l’hôtellerie, responsable de départements et directrice d’établissements en France et à l’international, Anne a créé son organisme de formation en 2011 dédié au Tourisme et à la Qualité.

Expérimentée et efficace en management et en opérationnel, elle a développé des compétences reconnues en management de la qualité (certification & accréditation).

Ceci lui permet de lier trois compétences fondamentales, pour personnaliser un enseignement et une transmission de connaissances adaptés à des structures aux objectifs exclusifs, aux identités uniques et aux équipes essentielles.

Marie, formatrice en Développement durable & RSE

Titulaire d’un master 2 en développement local et d’une maîtrise en développement touristique, après plus de 15 années à la direction d’offices de tourisme, Marie s’est spécialisée à l’audit de système de management de la qualité (formation auditrice IRCA), ainsi qu’à l’accompagnement au développement durable dans le tourisme.

Riche de sa longue expérience terrain d’encadrement et de formation interne, elle a validé sa formation de formateur puis développé son offre de formations et d’ateliers dédiés aux Offices de tourisme. Ses formations et ateliers s’adressent à la direction autant qu’aux équipes, concernent les outils opérationnels pour faciliter le fonctionnement quotidien.

marie lepissier nb 1
Marie Lépissier

Françoise, formatrice en Développement & Stratégie

portrait nb 3

Titulaire d’un master Tourisme, Françoise Schmitt est une spécialiste de la stratégie et du développement en Office de tourisme. Elle tient également son expertise de 15 années de direction marketing et communication dans la filière viticole, puis comme directrice adjointe en Office de tourisme. Elle a également développé et géré pendant 5 ans un équipement oenotouristique incluant une boutique de 350 m², un espace jeux thématisé et un musée interactif. Françoise est une partenaire fiable qui anime des formations ciblées et accompagne des structures dans leur développement touristique. Découvrez ses activités sur son site internet 

Hélène, graphiste & web design

Sa capacité à proposer un univers graphique propre et qualitatif, permet à Hélène d’accompagner autant les entreprises locales que les institutions, en vue de valoriser leur activité.
Directrice artistique passionnée, impliquée et créative, elle exerce en freelance depuis 2000. Ses spécialisations ? Identité visuelle, édition et webdesign… D’ailleurs, je lui dois mon logo et un deuxième site internet dédié à mon activité de conseil : www.conseil-management-qualite.fr.

Découvrez ses réalisations sur www.helene-titre.com

équipe
Hélène Titre

Céline, communication & commercialisation

équipe
Céline Malbot

Communication, marketing, conseil en stratégie, Céline a rejoint l’équipe des professionnelles qui m’accompagnent dans le cadre du développement de mon activité de formation, pour l’aspect commercial.


C’est donc aussi avec elle que vous pourrez échanger, très à l’écoute et curieuse, elle fera de son mieux pour s’intéresser et répondre à vos besoins. Ensemble, nous développons des solutions de formation originales et adaptées à vos attentes !!!

Céline est la gérante de Caméléons des Communications … et oui, tout s’explique 😉 retrouvez-la sur sa page Linkedin

Souheyla,
management de la qualité & gestion des risques

Etudiante en management d’entreprise, et fraîchement diplômée d’un master en management de la qualité et gestion des risques en santé, Souheyla a réalisé deux stages de longue durée dans mon entreprise. Et dire qu’elle a exprimé son potentiel avec enthousiasme et professionnalisme, n’est qu’un retour honnête sur son travail.

Elle se destine au métier d’auditrice et dispose d’une capacité d’analyse à souligner, qu’elle a su expérimenter à travers les différentes missions confiées (Qualiopi & ISO 17020 par exemple).

Une candidate à suivre … sur son profil Linkedin

équipe
Souheyla Rahou