Marque Qualité Tourisme et Responsable Qualité

La marque Qualité Tourisme est un enjeu, un défi et la promesse d’une organisation structurée et stabilisante pour tout Office de tourisme qui souhaite professionnaliser son organisation puis obtenir la reconnaissance de son engagement dans sa propre démarche Qualité Tourisme.

C’est une démarche de progrès qui révolutionne souvent l’organisation du travail de l’Office tout en étant pourvoyeuse d’une efficacité et d’une amélioration permanentes, pour l’Office de tourisme lui-même, la qualité du tourisme autant que pour la progression de sa Destination Touristique.
Sa mise en place demande du temps, de la réflexion, une implication générale mais aussi les codes pour la comprendre, l’envisager dans une structure unique, la monter en interne collectivement en aidant chacun à trouver sa place, développer simultanément le système documentaire et organiser la montée en compétences de l’équipe pour la mise en œuvre pérenne de cette démarche qualité.


Il ne s’agit pas de reproduire ce qui se fait ailleurs, il ne s’agit pas non plus de l’obtenir puis « de passer à autre chose » mais de construire de façon personnalisée et durable, votre système opérationnel spécifique et de faire vivre sur la durée votre démarche de progrès reconnue comme performante par ADN Tourisme & la DGE, votre collectivité d’attache et rejoindre ainsi l’ensemble des Offices de Tourisme déjà marqués en France.

Former l’équipe et son responsable Qualité :

Equipes d’accueil

Responsable Qualité & responsables de services / pôles

RQ formés sur l’ancien Référentiel Qualité Tourisme

Direction & management de la Qualité Tourisme